La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

ÉTUI / SAC

La récupération n'est qu'un petit geste parmi tant d'autres que l'on peut poser pour protéger notre environnement, mais il n'en n'est pas moins important!

 

Ces petits étuis ont été confectionnés à partir des jambes d'un jeans usagé récupéré sur lesquels un empiècement peint au "airbrush" par Mme Nadine Raymond, artiste-peintre, ou une belle broderie ou des boutons récupérés y a été ajouté afin de leur conférer un côté unique. La doublure provient également de morceaux ou de découpes de tissus récupérés dans mon atelier de travail. Le seul élément neuf de cette création est la fermeture éclair pour en assurer le bon fonctionnement.

 

Il en est de même pour les sacs de différents formats. Certains d'entre-eux ont même été fabriqués à partir de catalogues d'échantillons de tissus mis aux rebuts par les boutiques de décoration. Des pantalons ou des jeans usagés récupérés présentant de belles broderies non abîmées sont aussi utilisés.

 

Dans tous les cas, ce sont des pièces uniques qui deviennent d'excellentes idées cadeaux à s'offrir ou à offrir en cadeau à une personne qui saura les apprécier.

 

 

LES INDISPENSABLES DE BÉBÉS

 

Chaque accessoire de bébés de cette collection est réversible. Ils sont confectionnés de coton/polyester d'un côté et d'une douce flanelle de l'autre; un côté uni, l'autre dans un joli motif attrayant pour les tout-petits. Ils sont très facile d'entretien et également très appréciés de la nouvelle maman car des plus pratiques. Excellente idée cadeau pour célébrer l'arrivée du nouveau-né. Certains de ces accessoires sont confectionnés à partir de morceaux ou de découpes de tissus pour éviter de les jeter (bavoirs en coeur, débarbouillettes).

 

 

LES LISEUSES

 

Je n'allais pas encore à l'école que j'aimais déjà les livres, que je rêvais déjà de partir à l'aventure en parcourant leurs pages.

 

Une amie m'a un jour présenté une enveloppe de tissus qu'elle utilisait pour protéger ses livres en me disant que je pourrais sûrement confectionner quelque chose de similaire. J'ai donc créé mon propre modèle de liseuse avec poignées pour en faciliter le transport et une attache à l'intérieur pour retenir le livre en place. Cette même attache peut servir de signet ou simplement retenir un modèle de signet muni d'un cordon.

 

Je les confectionne également à partir de pièces ou de découpes de tissus récupérées dans mon atelier de travail que je ne voulais pas jeter ou de jeans usagés que je récupère.

 

Elles sont souvent uniques puisque les morceaux de tissus ne servent souvent qu'à la confection d'une seule liseuse. Pour ce qui est des jeans récupérés, je peux en confectionner deux exemplaires à partir des poches arrières qui offrent une  broderie ou un motif particulier en bon état.

 

Les modèles en jeans sont un peu plus dispendieux car il faut tout d'abord démonter le jeans afin de récupérer les poches et les parties non abîmées des jambes qui serviront à fabriquer deux nouvelles liseuses.

 

Que vous leur donniez le nom de liseuse, couvre-livre ou porte-livre, elles vous accompagneront partout pendant des années en prenant soin de vos précieux livres; qu'ils vous appartiennent ou que vous les ayez empruntés. Qu'elle bonne idée cadeau pour les amateurs d'aventures bien installés dans le confort de leur fauteuil préféré!